Toute personne souhaitant assurer en moulinette ou en tête chez Horizon-Vertical doit réussir son test d’accréditation. Les participant.e.s sont évalué.e.s sur leurs compétences et leur gestion des risques. Si vous possédez un passeport blanc ou jaune avec la FFME, vous n'aurez pas besoin d'une accréditation.
Pour réussir votre test d'accréditation de moulinette ou d'assurage en tête, vous devez démontrer que vous maîtrisez les points suivants :
Les tests d’accréditation en moulinette et en tête sont possibles à tout moment durant les heures d’ouverture 14h/18h.
Votre test d’accréditation doit avoir lieu avant le début de votre session de grimpe.
Il n’est pas permis de pratiquer les techniques avec un autre grimpeur d'Horizon Vertical ou de recevoir ses conseils avant d’effectuer le test.
Votre partenaire doit avoir un poids similaire au vôtre pour l’accréditation en premier de cordée (difference de 30 % maximum).
Nos tests sont strictes et justes. Il est déconseiller de tenter de passer un test d’accréditation si vous n’avez pas assuré depuis un certain temps. Nous mettons en vigueur une réglementations strictes en matière d’assurage afin de vous offrir un environnement sécuritaire.
Une accréditations ou un abonnement peut être révoqué en tout temps si un grimpeur montre un comportement irresponsable ou à risque.
Le résultat du test d’accréditation sera « réussite » ou « échec » et le test est non remboursable.
Si le test a été un échec, vous pourrez refaire le test lors de votre prochaine visite (frais d’entrée au centre en sus).